Inscriptions

Les inscriptions peuvent se faire pendant toute l’année dans la limite des places disponibles en contactant la directrice : Florence Vernette au 04 74 50 00 34 ou au 06 01 32 05 47 ou par mail : ogec.st.joseph@wanadoo.fr

Pour la rentrée 2017-2018 les inscriptions sont en cours et se font par ordre d'arrivée selon les places disponibles.

Comment se déroule l'inscription? Une prise de rendez-vous se fait par téléphone ou par mail. Puis lors de l'entretien la directrice expose le projet d'établissement, les conditions pratiques et répond aux questions qui lui  sont posées. Une inscription est faite sur les registres de l'école puis informatiquement. Par la suite le dossier de rentrée est envoyé par la poste au mois de juin avec les documents à remplir et la liste des pièces à fournir: assurances, autorisations diverses, mode de paiement. Il comprend aussi la liste des fournitures et la lettre d'information de rentrée. Retour du dossier complété avant le 8 juillet 2017.

En 2015, l'école Saint Joseph a vécu un événement exceptionnel: elle a déménagé et elle  occupe les locaux de l'ancienne école maternelle publique qui sont rachetés par le diocèse. Des "portes ouvertes" auront lieu en 2018.

Accueil des deux ans : nous accueillerons les enfants nés en 2014 pour cette rentrée dans les
    conditions suivantes :

• Les enfants nés en 2014 sont accueillis dans la limite des places disponibles et avec une priorité pour les frères et soeurs des fratries déjà inscrites à l'école St Joseph. Ils doivent être propres, les couches ne sont pas acceptées.
    • Nous demandons aux parents des enfants nés en 2014 qui souhaitent les inscrire à l'école St Joseph de s'engager à leur faire poursuivre leur scolarité à l'école.
    • Les enfants nés en 2014 peuvent rentrer de façon échelonnée jusqu'à la rentrée de janvier, de préférence il faut qu'ils soient nés dans le 1er semestre 2014, ils ne seront accueillis que le matin dans un premier temps d'adaptation, puis en accord avec la maîtresse ils pourront venir l'après-midi et dans le cas où les parents travaillent, manger à la cantine à partir de la date anniversaire de leurs trois ans

jeudi 14 décembre

Concombre aux pois chiches, vinaigrette à la menthe

Boulettes d'agneau à la marocaine