Inscriptions

Les inscriptions peuvent se faire toute l’année, dans la limite des places disponibles, en contactant la directrice, madame Florence Vernette : Téléphone : 04 74 50 00 34 ; Mobile : 06 01 32 05 47 ; Mail : ogec.st.joseph@wanadoo.fr

Pour la rentrée 2019-2020 les inscriptions sont en cours et se font par ordre d'arrivée.

Comment se déroule l'inscription ? Une prise de rendez-vous se fait par téléphone ou par mail. Lors de l'entretien, la directrice expose le projet d'établissement, les conditions pratiques et répond aux questions qui lui sont posées. Une fiche de premier contact est remplie.
    Lorsque les parents ont pris leur décision, et si l'école est en mesure d'accueillir leur(s) enfant(s), la famille remplit la fiche d'inscription, règle les frais de dossier (15 euros) et de verse un acompte qui sera déduit du premier mois de scolarité.

Le dossier de rentrée est envoyé par la poste au mois de juin. Ce dossier contient les documents à remplir et la liste des pièces à fournir : assurances, autorisations diverses, mode de paiement, etc. Il comprend également la liste des fournitures et la lettre d'information de rentrée. Il est à compléter et à retourner à l'école pour début juillet.

Accueil des deux ans : en septembre 2019, nous accueillerons les enfants nés en 2017 dans les
    conditions suivantes :

• Les enfants nés en 2017 seront accueillis le matin, dans la limite des places disponibles. La priorité est donnée aux frères et soeurs dans le cas de fratries déjà inscrites à l'école Saint-Joseph. Les enfants doivent être propres (les couches ne sont pas acceptées).
    • Les parents inscrivant un enfant en Toute Petite Section s'engagent à le laisser ensuite à l'école Saint-Jospeh.