Inscriptions

Contactez la directrice par mail (ogec.st.joseph@wanadoo.fr) ou par SMS (06 01 32 05 47) afin de convenir d'un rendez-vous téléphonique. Les visites de l'école et les rencontres avec l'équipe éducative reprendront dès que possible.

Les inscriptions peuvent se faire toute l’année, dans la limite des places disponibles, en contactant la directrice, madame Florence Vernette.
    Téléphone : 04 74 50 00 34 ; Mobile : 06 01 32 05 47 ; Mail : ogec.st.joseph@wanadoo.fr

Pour la rentrée 2020-2021 les inscriptions sont en cours et se font par ordre d'arrivée.

Comment se déroule l'inscription ? La famille prend rendez-vous avec la directrice par téléphone ou par mail. Toutes les questions pratiques sont abordées lors de l'entretien qui se termine par une visite des locaux. La famille reçoit une plaquette de présentation de l'école et remplit une fiche de premier contact.
    Les familles disposent ensuite d'une semaine pour prendre leur décision et, si l'école est en mesure d'accueillir leur(s) enfant(s), elles remplissent la fiche d'inscription, règlent les frais de dossier (17 euros en 2020-2021) et versent un acompte qui sera déduit du premier mois de scolarité.

Le dossier de rentrée est transmis au mois de juin. Il contient les documents à remplir et donne la liste des pièces à fournir : assurances, autorisations, mode de paiement, etc. Il comprend également la liste des fournitures et donne des informations pratiques concernant la rentrée. Il est à compléter et à retourner à l'école pour début juillet.

Accueil des deux ans : A la rentrée 2020-2021, après un temps d'adaptation, les enfants nés en 2018 pourront être accueillis à la journée, selon leur autonomie et leur fatigabilité.

Cet accueil étendu sera étudié au cas par cas : il reposera sur un échange entre la famille et l'école, le rythme et le bien-être de chaque enfant sera respecté.