Actualités >

Courrier d'informations aux familles

Vonnas, le 26 Mars 2020

Chères familles,

Voilà deux semaines que notre école est fermée aux élèves mais que les enseignants sont à pied d’oeuvre pour assurer la continuité pédagogique. Les parents bénévoles sont eux aussi toujours actifs pour assurer le bon fonctionnement de l’école dans ces conditions particulières. Par le biais de l’APEL, notre école a d’ailleurs fourni à l’hôpital de Mâcon tout le gel hydroalcoolique qu’il était raisonnable de donner.

Même si les enfants ne sont plus accueillis à l’école, l’activité continue et certaines charges fixes courent toujours. De plus, notre priorité est d’assurer à nos personnels OGEC (Laurence, Marie et Gislaine ) un maintien de salaire.

Je souhaite donc vous informer que la facturation de la contribution à la scolarité sera maintenue, comme dans toutes les écoles privées de l’enseignement catholique. Aucune facturation pour la garderie et la cantine bien évidemment. Pour les cours d’anglais extra-scolaires, les séances qui ne seront pas effectuées seront remboursées.

Nous sommes à l’écoute de ceux pour qui cette crise du COVID-19 aurait des conséquences économiques trop importantes pour pouvoir continuer à soutenir financièrement l’école Saint-Joseph. Merci de contacter l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) via son adresse mail : bureauogec.stjo@outlook.com, le plus rapidement possible afin d’éviter tout rejet de prélèvement.

Nous comptons sur la solidarité et la compréhension de toutes les familles Nous espérons que vous et votre entourage serez épargnés et attendons « la rentrée » !

Pour L’OGEC, L’ APEL et tous les parents bénévoles,
    Justine ALLOIN, présidente de l’OGEC