Covid 19 - Continuité des Apprentissages - Mise à jour du 16 mars

Vonnas, le 16 mars 2020

PLAN DE CONTINUITE DES APPRENTISSAGES (PCA) –MISE A JOUR

Chers parents,

Suite à la décision du président de la République de fermer tous les établissements scolaires à partir du lundi 16 mars afin de contrer l’épidémie de Coronavirus, voici les premières informations pratiques.

La fermeture de l’école n’ouvre pas une nouvelle période de vacances. Le lien avec les enseignants et le travail scolaire va être maintenu par le biais d’un Plan de Continuité des Apprentissages que nous avons mis en place aujourd’hui et que nous adapterons en fonction de l’évolution de la situation.

Ce plan s’appliquera dès lundi 16 mars.

Les élèves des classes primaires et les GS sont repartis le vendredi 13 mars avec du travail. Afin de pouvoir ensuite communiquer efficacement, je vous demande d’envoyer un mail à l’enseignant de votre(os) enfant(s) d’ici lundi matin :
    * Classe de monsieur Bonnet (CM1-CM2) :
    eric.bonnet@ac-lyon.fr

* Classe de mesdames Béguet et Prevel (CE1-CE2) : sandra.beguet@bbox.fr

* Classe de madame Mendiburu (CP) : aline.mendiburu@orange.fr

* Classe de madame Teste (MS-GS) : eliane.teste@yahoo.fr

* Classe de mesdames Vernette et Pelisson : ogec.st.joseph@wanadoo.fr

Les échanges avec les enseignants s’effectueront par mail et chacun d’entre eux assurera une permanence téléphonique (lundi, mardi, jeudi et vendredi) :

* Monsieur Bonnet sera joignable de 9h00 à 10h00 (le contacter par mail pour avoir le numéro)

* Madame Béguet sera joignable de 10h00 à 11h00 (la contacter par mail pour avoir le numéro)

* Madame Mendiburu sera joignable de 11h00 à 12h00 (la contacter par mail pour avoir le numéro)

* Madame Teste sera joignable de 14h00 à 15h00 sur son portable (le numéro a été communiqué par ses soins)

Je vous remercie d'avance de respecter scrupuleusement ces créneaux horaires et de supprimer ces numéros de vos contacts une fois l'école réouverte.

* Madame Vernette sera joignable au 04 74 50 00 34 aux horaires d'école habituels et au 06 01 32 05 47 à chaque fois que nécessaire.

Les familles ne possédant pas d’accès Internet pourront venir à l’école le mardi et le vendredi entre 15h30 et 16h30 afin de récupérer les nouveaux documents et de déposer le travail à corriger.

Pour les élèves de Petite et Moyenne Sections, nous préconisons des jeux autour des lettres et des chiffres, ainsi que la lecture d’histoires.

En ce qui concerne les inscriptions/désinscriptions à la cantine, vous n’avez rien à faire pendant la période de fermeture de l’école. La société Ropach se charge elle-même des régularisations.

Consultez très régulièrement vos messageries : je vous transmettrai au fur et à mesure les informations. Ces dernières seront également mises en ligne sur le site Internet de l’école et affichées sur le tableau situé au niveau du premier portail.

Pendant la durée de fermeture, inconnue à ce jour, je serai présente à l’école de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h30 (lundi, mardi, jeudi et vendredi). Par ailleurs, je reste joignable au 06 01 32 05 47 et par l’intermédiaire du mail de l’école : ogec.st.joseph@wanadoo.fr

En cas d’information importante concernant la santé de vos enfants ou de leurs proches, je vous remercie de me prévenir au plus vite car je dois remplir une enquête quotidienne destinée aux autorités sanitaires.

L’ensemble de l’équipe éducative et moi-même vous remercions d’avance pour votre collaboration.

Bien cordialement.

Florence Vernette